bandeau16

Rencontres TMCE #16 : Un élevage laitier et des sols qui fonctionnent

Publié le

Philippe, éleveur de 90 Prim’holstein dans l’Orne, a trouvé la sérénité grâce à la régularité de ses résultats. Il applique le concept TMCE depuis près de 13 ans et ne se voit plus travailler autrement.

Dans son exploitation de 165 ha en Normandie, Philippe a peu de patures. Pour lui, la production d’une ration de qualité et homogène sur l’année est très importante. Il accorde donc beaucoup d’importance à la culture de ses céréales et de son maïs.

Depuis que j’utilise le TMS et le TMF, mes rendements sont réguliers, je n’ai jamais eu de catastrophe. J’ai toujours du potentiel exprimé. Mes cultures sont moins sensibles aux maladies et plus résistantes au sec. Mes maïs font du volume avec du grain.

Philippe

Une sérénité dans les cultures qui se retrouve dans son élevage. Philippe apprécie la simplicité d’utilisation du TMA qu’il distribue à ses animaux tout au long de leur vie. Il utilise aussi du TMB et du TMH. Le TML est apporté en cas de besoin.

C’est une utilisation simple et qui fonctionne. J’ai très peu de maladie, mes vaches sont souvent pleines du premier coup et mes frais véto sont à 8€/1000 litres. C’est une manière de travailler qui me convient parfaitement.

Philippe

Pour plus d’informations sur nos produits, demandez à être rappelé par le technicien TMCE le plus proche de chez vous.

Etre rappelé par un technicien TMCE

Closed search overlay screen