dsc07770

Le TML au robot de traite

Publié le

Grace aux technologies présentes sur les installations de traite robotisées, certains éleveurs utilisent des pompes doseuses pour distribuer le TML directement au robot. C’est le cas de Philippe Galant, éleveur laitier à Jurbise en Belgique.

A la tête d’un troupeau de 160 vaches laitières Prim’holstein et Fleckvieh, Philippe Galant a choisi de se simplifier la distribution du TML. Utilisateur du TMA depuis 10 ans, il a installé une pompe doseuse sur l’un de ses 2 robots de traite pour distribuer automatiquement le TML.

« L’objectif est d’anticiper au maximum le début d’une mammite pour limiter l’utilisation des antibiotiques et éviter de jeter du lait. C’est plus simple à gérer », explique Philippe Galant.

Ainsi, lorsqu’il remarque au robot des variations de conductivité, des problèmes de lait aqueux ou de sang dans le lait, il décide de déclencher selon le profil de la vache, la distribution de TML. Le TML est ainsi injecté directement depuis le fût de 220 litres avec l’aliment au robot.

Découvrez son témoignage :

Pour plus d’informations sur nos produits, demandez à être rappelé par le technicien TMCE le plus proche de chez vous.

Etre rappelé par un technicien TMCE

Closed search overlay screen