Du rendement avec moins d’intrants grâce au recyclage de la matière

Elevage & effluents

Tous les participants aux tours de plaine TMCE sont des clients, les animateurs ne sont autres que les vendeurs et pourtant, le discours balaie, en trois heures d’échanges, les sujets classiques de l’itinéraire de chaque culture, sans évoquer, plus que quelques rares fois, les produits de la marque.

François Delobel, agriculteur sur 30 ha, « son champ d’expérimentation », est formateur pour TMCE depuis vingt ans.

Je passe la plupart de mon temps en tour de plaine. Je m’étonne toujours de voir à quel point les pratiques sont dictées par les habitudes.

Il voit d’autant plus l’intérêt d’un suivi technique.

Nous invitons à la réflexion, à une remise en question. Nous accompagnons nos clients dans la mise en place d’un certain modèle d’agriculture à travers la bonne utilisation de nos solutions.

Éviter les antagonismes des cultures

Le rendez-vous de mai est axé sur les phytos, celui de mars et septembre sur le travail de sol et la fertilisation. « Plus d’un tiers de mes clients suivent les tours de plaine en Champagne-Ardenne, se réjouit Didier Gobillard, commercial sur la région. Au-delà des produits, TMCE est un concept qui repose sur l’équilibre des composants du sol et le recyclage de la matière. En cultures, la décomposition des résidus permet de profiter de l’apport de matière organique tout en évitant le maintien de caractères antagonismes de la culture, en supprimant par exemple le principal support des pathogènes et insectes. »

Nous trouver

Christian Martinot
8 Rue Principale
08130 - Chuffilly-Roche

Pré-inscription

Indiquez vos coordonnées. Notre équipe vous rapelle pour valider votre inscription.

    Closed search overlay screen