Accueil

Dès aujourd’hui, l’agriculture de demain

TMCE présente une solution minérale globale, facile à mettre en oeuvre et efficace avec sa gamme de produits iONiFLORE agissant à tous les stades de la liaison sol, plante, animaux, effluents.

  Plateforme TMCE les 28 et 29 Mai 2019 à MORTEAUX-COULIBOEUF (14620)

 

;

Concept Innovant

Une autre idée de l'agriculture

 

C'est un concept global basé sur l'action des minéraux et oligo-éléments sur l'activité biologique à tous les stades de la liaison sol, plantes, animaux.

Il permet de réduire les intrants, d'améliorer la qualité des productions et d'augmenter le potentiel de rendement dans un système durable.

 

Lire la suite...

Actualités

Consultez

 

notre agenda

 

pour connaître

 

les dates de toutes

 

nos

 

manifestations

 

 

L'approche du concept TMCE

1-Observer
Tout commence par une observation des éléments productifs de l’exploitation : sol, plante, animal, effluent. Une observation pragmatique réalisée par des professionnels expérimentés et compétents.

Au niveau du sol : le coup d’œil, de bêche, l’odeur permettant d’apprécier la texture, la structure, l’évolution de la matière organique, l’activité biologique, la porosité, la profondeur des racines…

Au niveau de la plante : l’observation des cultures (homogénéité, développement aérien et racinaire, aspect, couleur) permet d’évaluer le potentiel de production.

Au niveau de l’animal : son aspect extérieur, son comportement, ses déjections sont le reflet de son fonctionnement interne : rumination, digestion, assimilation, système immunitaire…

Toutes ses observations aboutissent à un diagnostique technique qui donne les points d’amélioration possibles sur l’exploitation.

2- Orienter
Dans un deuxième temps, le technicien propose la solution qui répond aux attentes de l’agriculteur ou de l’éleveur dans le respect de ses pratiques habituelles, un suivi technique et une visite régulière sur le terrain

L’agriculteur détermine son choix et ses priorités. Une véritable relation de partenariat s’établit avec le technicien.

3- Valoriser
Au cours de la troisième phase, le technicien analyse avec l’agriculteur ou l’éleveur ses résultats. La valorisation se fait au travers de leur étude sur le plan technique et économique.